Au commencement, deux filles, passionnées de babioles et de bricoles, qui  rêvent d'avoir leur boutique pour passer la journée entourées des objets dont elles raffolent! Mais pour l'instant, leurs vies  (travail, enfants, rénovations de maisons, chats...) leurs imposent de patienter encore un peu ...  Alors, trépignantes, elles décident d'ouvrir un blog-boutique pour réaliser un peu de leur rêve et partager leur passion avec vous.

Et nous voilà avec : La Valise des Berthe prête à être remplie !

  Notre premier "dada" : passer nos dimanches dans les vide-greniers et dénicher des objets originaux, beaux, drôles, poétiques. C'est un vrai plaisir de redonner une nouvelle vie à ces objets de qualité abandonnés. Un concept à la mode, dont les Berthe raffolent. C'est éthique et donc chic ! Ce sont les Trouvailles de chine .

 Au gré de nos déambulations nous croisons  en chemin d'autres "Berthe", pleines de talents qui créent ou recyclent des objets, des petites séries ou pièces uniques faites à la main.

De la production donc "locale", pour sortir de la grande série du supermarché de la déco à la suédoise qui formate et uniformise nos intérieurs! Et aussi parce que ras le bol d'avoir le même sac que la fille d'à côté !Nous vous laissons découvrir ces créations originales dans Les faits-mains.

 Et dans Tout beau, tout neuf, d'autres coups de coeur pour des objets glanés en voyage, sur des marchés.

La Valise des Berthe, c'est donc juste ce qu'il faut pour ravir notre quotidien en y apportant une touche d'originalité, de nostalgie joyeuse !

Alors ouvrez la, fouillez et surtout laissez vous tenter !

(pour commander,nous contacter et voir les conditions de vente)

Merci, à trés vite !

 Annecé et Elodie (les 2 Berthe d'origine, d'autres suivront !)